Drapée d’un arc-en-ciel

IMG_3821.JPG

Notre arrivé outre-atlantique s’accompagne de retrouvailles familiales pour Coline. Sur cette île de contraste, autant de couleurs, de cultures que de paysages, nous découvrons petit à petit l’ambiance locale.

D’un mouillage à l’autre, le vent capricieux de sous l’île nous amène successivement des heures de soleils brûlants et de gros nuages de grains sous lesquels nous devons lutter contre le vent et la pluie torrentielle, pendant quelques minutes avant le retour du beau temps. 

Sur l’eau, dans les airs ou à terre, la Martinique se découvre, nous offre ses trésors et ses milles et un arc-en-ciel.

« A la frontière du soleil et des nuage, les couleurs se juxtaposent et s’étalent dans le ciel, autant que dans les rues où la foule en liesse balance sont corps au rythme des tambours et de la pluie qui tombe. »

Effaçant les différences de genre et de tinte de peau, les parures de Carnaval habille la ville. La fièvre rouge prend vie dans le cœur de chacun, la fête se propage et se termine en un feu de joie dont il ne reste que des cendres emporté par le vent et le souvenir brûlant de ses jours ardents.

2 réflexions sur “Drapée d’un arc-en-ciel

    • Coucou Jules! tout va bien pour nous, à se la couler douce sous les tropiques! Mais c’est que t’a fait du chemin depuis qu’on s’est quitté! Jusqu’à l’île d’à côté! non, je blague 🙂 profite bien de tous ce que tu vie! bises

      J’aime

Laisser un commentaire